Achat de vinyles

Si vous souhaitez vendre vos vinyles, pas besoin d'une maîtrise ou d'un brevêt. Faites moi juste parvenir une liste de vos plateaux par mail à l'adresse ci-dessous :

vinytage@hotmail.com

 

Par contre, il serait judicieux d'indiquer les détails suivants, afin d'éviter de les évaluer version bazar :

- L'artiste, le groupe, la fanfare ou le big band

- Le titre du disque

- L'année d'enregistrement (sur le dos de la pochette ou sur la partie centrale du vinyle. C'est souvent écrit tout petit comme les clauses d'assurances...!)

- L'entreprise qui a pressé le vinyle (en règle générale en haut de la partie centrale du vinyle. Ex : Hansa, CBS, Carrere, Atlantic, EMI, Polygram, Cétour&Yeah ! etc)

- L'état du disque (rayures, marques, coup de tronçonneuse, etc) et la pochette (écornée, traces d'autocollant, plis, utilisée comme papier toilette, etc)

 

Ces données sont essentielles pour une cotation des plus juste. Les pressages dans certains pays valent plus que dans d'autres. De plus les années sont également importantes afin de savoir s'il s'agit d'un pressage original ou d'une reproduction ultérieure.

Merci d'avance

La vente de vinyles

Pour la vente de vinyles, y a juste qu'à cliquer sur la gauche dans le menu.....

Pour info, tous les vinyles en vente sont en bon, voire très bon état. Je ne me casse pas les rotules à indiquer des VG-, VG+, ou VG+- qui sont souvent trompeurs et ne veulent pas dire grand chose. Les vinyles sont inspectés et nettoyés.

En cas d'état médiocre ou rayés, les vinyles ne sont tout simplement pas en vente, à l'exception de quelques-uns, dont l'état est indiqué.

 

Gestion des cookies

www.vinytage.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.